AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Suicidaire ~
Etoile Sauvage
I am
Etoile Sauvage
Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 22
T'es où ? : Sur un promontoire de pierre, pleurant devant la lune...

Votre chat
Âge (en lunes): 26
Description du physique/caractère:
Histoire du Chat:
A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Empty
MessageSujet: A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Icon_minitimeDim 8 Juin - 8:33

Etoile Sauvage s'était levée tard. Tout le monde était déjà réveillé mais aucune patrouille n'était partie ! Personne n'avait osé la réveiller... sottises, sottises, sottises !

La jeune meneuse lança d'un air froid au premier guerrier qu'elle vit :

- Où est Ruine des Rêves ?

Le guerrier répondit d'un ton hésitant :

- Nous ne le savons pas, Etoile Sauvage... normalement, il organise les patrouilles... et, on osait pas... enfin... te...

Etoile Sauvage cracha, les oreilles en arrière.

- Vous auriez dû ! De la patte, elle désigna quatre guerriers. Toi, toi, toi et toi, vous partez le chercher immédiatement. Compris ?

Ils acquiescèrent et partirent directement. Etoile Sauvage soupira. Des incapables. Faisait-elle peur autant que cela ? Qu'avait-elle fait pour mériter leurs craintes ? Quoi qu'il arrive, elle devait savoir ce qu'il en était de son lieutenant. Un des rares avec qui elle aimait parler.

Elle s'efforça de saluer le Clan poliment avant d'aller chercher un faisan pour son déjeuner. Le soleil s'était levé et était à son zénith à cette heure-ci. Elle dépeça son déjeuner, pensive. Ce n'était pas du tout le genre de Ruine des Rêves, de partir sans dire pourquoi.

Une fois cela terminé, elle envoya de petites troupes pour aller marquer le territoire, mais le Clan ne ferait rien d'autre sans Ruine des Rêves.

La journée passa sans que le groupe du matin ne revienne. Etoile Sauvage commençait à s'inquiéter. Il aurait pu lui arriver quelque chose. Le Clan fit la cérémonie du partage du soir dans une ambiance silencieuse et qui met mal à l'aise. Quand est-ce qu'ils reviendront ? Etoile Sauvage vit les chatons et les apprentis du Clan regagner leurs tanières deux par deux... il était déjà tard et il leur fallait des forces, c'est compréhensible.

Soudain, des bruits de pas de course effrénée se firent entendre. La troupe du matin. Et dans leurs gueules pendait... Ruine des Rêves.

NOOOOOON ! hurla Etoile Sauvage, ahurie et débordante de larmes.

Les chatons se réveillèrent et furent horrifiés de voir ce qui se passait.

- Co... comment ? balbutia-t-elle aux guerriers.

Le regard dépité, l'aîné répondit d'un ton fébrile :

- Un monstre de Bipèdes... il avait trouvé une prise pour... le Clan... mais un monstre surgit...

Les larmes de la chef coulèrent. Ils enfouirent leur museau dans son pelage et firent la toilette du lieutenant défunt. Il avait mérité beaucoup plus que cela... beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
Votre petite Prêlette qui à la patate !
Etoile de Prêle
I am
Etoile de Prêle
Féminin Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 21
T'es où ? : Là où le vent m'emporte.

Votre chat
Âge (en lunes): 15 lunes
Description du physique/caractère:
Histoire du Chat:
A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Empty
MessageSujet: Re: A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:12

- NOOOOOON !

Le cri d’Étoile Sauvage retentit dans toute la clairière. Horrifiée, je regardais sans comprendre le corps sans vie qui pendait de la gueule des guerriers de la patrouille partie ce matin pour aller chercher notre lieutenant.
Lorsqu’enfin le déclique se fit, ma vue se brouilla et je détournai la tête.

Des voix me parvinrent, comme brouillées par le vent. Il était mort. Un des piliers qui soutenait le Clan venait de s'effondrer devant nos yeux. En cet instant, le Clan aurait bien eu besoin d'encouragements, mais notre meneuse, ravagée par le chagrin, était incapable de nous les prodiguer. Lentement, je m'approchai de la dépouille de Ruine des Rêves et enfouis mon museau dans sa fourrure. Son odeur emplit mes narines et je laissa échapper un gémissement. Doucement, des souvenirs remontèrent à la surface: ma première proie, ma première bataille, la mort de mes parents, mon baptême de guerrière... Dans tous ces moments, je reconnaissais son ombre rassurante. Il avait toujours été là. Toujours. Je m'écartais du corps pour laisser place aux chats qui n'auraient pas encore fait leurs adieux au lieutenant défunt.
Du regard, je cherchais ma chef. Ne la voyant pas, j'en conclus qu'elle devait être retournée dans sa tanière.A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] La_sou10
Souris Trouvée!
Lentement, je balayai du regard la clairière remplie de félins endeuillés. Je ne pouvais en supporter plus. Franchissant le tunnel de fougères, je m’élançais hors du camp. Courir me fit du bien. La fraîcheur de la nuit ébouriffait ma fourrure. Faire fonctionner mes muscles me permettait d'oublier mes chagrins et mes peines. Seule restait l'ivresse de la vitesse.
Je ne m’arrêtai que lorsque mes muscles crièrent grâce. Le hasard m'avait menée dans la plaine des roches. Pliant mes pattes arrières, je bondis de pierre en pierre jusqu'à la plus élevée. Là-haut, je m'assis. Le vent nocturne m'apporta toutes sortes d'odeurs : l'herbe mouillée de rosée, le fumet d'une souris ...
Je levais la tête. L'odeur enivrante des étoiles me parvint. Ruine des Rêves chassait parmi elles, désormais.
La position de la lune m'indiqua qu'il était bientôt minuit. Étoile Sauvage ne tarderait pas à nommer le prochain lieutenant. Qui allait-elle choisir ? Il y avait des dizaines de guerriers expérimentés qui étaient dignes de ce poste. Je pensais particulièrement à Plume de Chouette qui avait mis en fuite un renard devant l'entrée du camp. Dévalant les rochers, je pris la direction du camp.
Revenir en haut Aller en bas
Suicidaire ~
Etoile Sauvage
I am
Etoile Sauvage
Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 22
T'es où ? : Sur un promontoire de pierre, pleurant devant la lune...

Votre chat
Âge (en lunes): 26
Description du physique/caractère:
Histoire du Chat:
A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Empty
MessageSujet: Re: A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Icon_minitimeMar 17 Juin - 8:19

Effondrée, j'étais repartie dans ma tanière. Pourquoi fallait-il qu'une telle chose arrive ? Surtout maintenant ! Nous avions tellement besoin de lui...

~

Il est maintenant bien tard. Il faut nommer un nouveau lieutenant. Je ne sais pas qui prendre. Ce n'est pas comme si j'avais l'embarras du choix. Dans le Clan, il y a les incapables, et ceux qui sortent du lot. Heureusement qu'ils sont là, je ne sais pas ce que je ferais sans eux. Enfin si : je prendrais mes pattes à mon cou ! Diriger des "guerriers" qui n'osent même pas prendre des initiatives ! Bon, je dois oublier.

Je me lève péniblement. Seuls mes yeux brillent dans cette nuit étoilée. Je m'efforce de penser que Ruine des Rêves n'est pas complètement parti, qu'il est juste là, avec les Étoiles, et qu'il reviendra dans nos rêves. Il fera partie de ceux qui nous envoient ces prédictions. Après avoir versé une dernière larme, je me retourne, vers les chats endeuillés. J'ai eu le temps de réfléchir qui remplacera Ruine des Rêves.

Je saute sur le promontoire :

- Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan !

Tous les yeux brillants se rapprochent, me fixant.

Ruine des Rêves a été un merveilleux lieutenant. Il a su nous rassurer dans les moments de détresse. Il a formé de bons apprentis, qui sont devenus de nobles guerriers. Il a accompli son rôle parmi nous.

Tous approuvèrent mes paroles. Solennellement, je reprend :

Il est donc temps de nommer un nouveau lieutenant après le décès de Ruine des Rêves. J'annonce mon choix, devant le corps de notre ami défunt, pour que le Clan des Etoiles entende et approuve ma décision.

Je marque une pause. Je sais bien que je ne pourrais plus jamais revenir en arrière. J'ai du mal à parler, mais j'ai fait mon choix. Comme en écho avec mes pensées, je déclare :

C'est Prêle Argentée qui me secondera désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Suicidaire ~
Etoile Sauvage
I am
Etoile Sauvage
Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 22
T'es où ? : Sur un promontoire de pierre, pleurant devant la lune...

Votre chat
Âge (en lunes): 26
Description du physique/caractère:
Histoire du Chat:
A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Empty
MessageSujet: Re: A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:22

J'ai répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Votre petite Prêlette qui à la patate !
Etoile de Prêle
I am
Etoile de Prêle
Féminin Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 21
T'es où ? : Là où le vent m'emporte.

Votre chat
Âge (en lunes): 15 lunes
Description du physique/caractère:
Histoire du Chat:
A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Empty
MessageSujet: Re: A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:56

[Oui, j'ai vus]

Lorsque que je rentrais au camp, plusieurs félins longeaient les murailles de ronces, attendant le moment ou Etoile Sauvage nommerait le prochain lieutenant. Lentement, je me dirigeais vers la pouponnière et passais la tête à l’intérieur. Les boules de poil étais toute réveillés, attendant avec impatience le moment ou leurs mères les autoriserais à sortir pour assister à l'assemblée.

-Prêle Argentée ? Que vient-tu faire ici ?

La reine qui m'avait interpellée avait ces raisons : je m'aventurais très rarement dans la pouponnière.
Je m'avançait vers elle. J'avais besoin de parler.

-Dis-moi, comment s'était quand Etoile Sauvage était lieutenant ?

La reine se tournas vers moi. Les chatons s’avancèrent pour entendre l'histoire.

-Tu sais, je ne  me souviens pas trop de cette époque, je n'étais alors qu'une apprentie. Mais je peut te dire qu'elle n'a pas changer, elle est toujours aussi féroce. Elle secondait notre chef avec une loyauté sans merci.Lorsqu'elle a été nommé chef et qu'elle a nommé Ruines des Rêves comme lieutenant, tous le monde a été impressionné, on pensait qu'elle prendrait Plume de l'Ombre. Mais Ruines des Rêves a parfaitement remplit ces fonctions, et il vas beaucoup nous manqué. Mais aujourd'hui le choix et évident.

La chatte avait piquée ma curiosité. Je demandais:

-Qui ?

Elle me lanças un regard mystérieux, et je sus qu'elle ne répondrais pas.
Dehors, la voie d'Etoile Sauvage retentit :

- Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan !

Je me levais et sortais de l'antre, les chatons sur mes talons, et m'assis, attendant les paroles de mon chef.

-Ruine des Rêves a été un merveilleux lieutenant. Il a su nous rassurer dans les moments de détresse. Il a formé de bons apprentis, qui sont devenus de nobles guerriers. Il a accompli son rôle parmi nous.    

C'est bien vrai. Il a accomplis sa tâche avec la virtuosité d'un chef.

-Il est donc temps de nommer un nouveau lieutenant après le décès de Ruine des Rêves. J'annonce mon choix, devant le corps de notre ami défunt, pour que le Clan des Etoiles entende et approuve ma décision.


Notre chef marqua une pose. J'avais l'impression qu'elle hésitait. Puis, dans un souffle, elle déclara:

-C'est Prêle Argentée qui me secondera désormais.

Ma respiration s’arrêta d'un coup.
Quoi ?
Je me mis à trembler pendant que mes camarades de Clan se tournait vers moi, attendant que je me prononce.
Pourquoi Etoile Sauvage m'avait-elle nommé pour la secondée ?
Je n'étais pas plus expérimenté qu'un autre, et j'avais encore beaucoup à apprendre.
Je me levais en réfléchissant à ce que j'allais dire.
Après mûre réflexions (cela ne dura que quelque secondes), je me prononçais :

-Merci, Etoile Sauvage, de me nommer pour te seconder. Je te promet d'honorer cette tâche aussi bien que je peux ; je n'y arriverais peut-être pas aussi bien que Ruines des Rêves, mais j'essayerais.

Je me rasseyais, pendant que le Clan criait mon nom.   
Revenir en haut Aller en bas
Votre petite Prêlette qui à la patate !
Etoile de Prêle
I am
Etoile de Prêle
Féminin Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 21
T'es où ? : Là où le vent m'emporte.

Votre chat
Âge (en lunes): 15 lunes
Description du physique/caractère:
Histoire du Chat:
A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Empty
MessageSujet: Re: A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:31

Finie ?
Revenir en haut Aller en bas
Suicidaire ~
Etoile Sauvage
I am
Etoile Sauvage
Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 22
T'es où ? : Sur un promontoire de pierre, pleurant devant la lune...

Votre chat
Âge (en lunes): 26
Description du physique/caractère:
Histoire du Chat:
A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Empty
MessageSujet: Re: A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:01

Ouais, je crois bien. Ca te va aussi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Votre petite Prêlette qui à la patate !
Etoile de Prêle
I am
Etoile de Prêle
Féminin Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 21
T'es où ? : Là où le vent m'emporte.

Votre chat
Âge (en lunes): 15 lunes
Description du physique/caractère:
Histoire du Chat:
A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Empty
MessageSujet: Re: A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:53

C'est parfait.
Tu déplace ?
Revenir en haut Aller en bas
Suicidaire ~
Etoile Sauvage
I am
Etoile Sauvage
Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 22
T'es où ? : Sur un promontoire de pierre, pleurant devant la lune...

Votre chat
Âge (en lunes): 26
Description du physique/caractère:
Histoire du Chat:
A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Empty
MessageSujet: Re: A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:54

Yep ^^
Revenir en haut Aller en bas
I am
Contenu sponsorisé
A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Empty
MessageSujet: Re: A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

A ton tour, jeune chat. [PV Prêle Argentée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Découverte [PV Cascade Argentée]» Un chaton perdu... [PV Prêle Argentée]» Je cherchais seulement des herbes ! [PV Prêle Argentée]» Surprise et erreurs [PV Eclair Foudroyant, Prêle Argentée, Nuage d'Ambre]» Peine d'amour gagnée [PV Prêle]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans STD  :: Archives :: RPs-