AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Contexte du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fondatrice en béton ;D
avatar
I am
Etoile Cristalline
Féminin Messages : 307
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 16
T'es où ? : Devaaaant mon écran ♪

Votre chat
Âge (en lunes): 52 lunes
Description du physique/caractère:
Histoire du Chat:
MessageSujet: Contexte du forum. Dim 26 Jan - 10:39


 


Contexte

 
  Il était une fois, il y a très longtemps...
 

Les flammes léchaient la grange en noircissant ses murs dans un grondement affamé. Le feu, effroyable monstre rouge et jaune, finissait de dévorer le refuge. Sans cet incendie, qui sait ce qu'il serait advenu ?

A l'écart, deux félins s'éloignaient dans la neige. Le premier, un mâle au pelage gris tigré, traçait un sillon pour la femelle, qui peine à suivre. Son ventre rebondi et son souffle court présageait de l'arrivée prochaine de chatons.
Ils s’appelaient Orage et Coquelicot. Chassés de leur refuge par le feu, ils cherchaient un endroit sûr pour vivre et élever leurs petits en paix, loin du monde des hommes.
Prêt à marcher pendant des lunes, ils ne parcoururent que quelques kilomètres avant que Coquelicot ne puisse plus avancer.
La nuit de l'accouchement fut longue et douloureuse, autant pour la chatte que pour son compagnon, qui se reprochait de ne pouvoir agir pour la soulager.
Au matin, Coquelicot avait mis au monde quatre chatons, mais restait épuisée et n'arrivait pas à reprendre des forces malgré tous les soins que lui apportait Orage.
La chatte arriva à allaiter ses chatons pendant trois jours, mais s’éteignit peu à peu et finit par mourir, après avoir fait jurer à son compagnon de toujours veiller sur leurs petits.

Celui-ci, bravant son chagrin, parvint à porter tant bien que mal ses chatons jusqu'à la ville la plus proche, où une chatte domestique accepta de les allaiter.
Orage soigna doucement sa peine et attendit patiemment que ses enfants soient en âge de voyager, en leur apprenant tout ce qu'il savait sur le monde et les dangers qui le peuplaient. Il nomma la première femelle Secret et la seconde, Rêve. Quant aux deux mâles, il les appela Mirage et Reflet.
La petite famille se remis finalement en route, pour trouver cet endroit idyllique où ils pourraient vivre sans aucune craintes. Ils marchèrent jour et nuit sans s’arrêter, en direction du crépuscule, persuadés d'accéder à leur paradis.
Leur optimisme fut hélas de courte durée. Alors qu'ils traversaient un Chemin du Tonnerre, Orage se fit percuter par un monstre des Bipèdes, et malgré tous les soins qui lui prodiguèrent ses enfants, il parti rejoindre Coquelicot.

Les quatre frères et sœurs, dévastés, perdirent toutes envies de continuer à marcher. Ils se sentaient abandonnés et vouaient maintenant une haine viscérale au Bipèdes, qu'ils jugeaient responsable de la mort de leur père. Les félins se laissaient dépérir peu à peu, sans aucun moyen de refaire surface, jusqu'à ce que Secret fasse un étrange rêve, dans lequel ses parents lui assuraient qu'ils veillaient sur eux depuis les cieux, qu'il fallait continuer à avancer. Ils lui montrèrent ensuite une terre magnifique et giboyeuse, et lui dirent que c'était cet endroit qu'elle et sa phratrie devaient chercher.

Secret, sûre de la véracité de cette vision, motiva ses frères et sa sœur à reprendre la route. Malgré la tristesse et le découragement, elle ne perdit jamais espoir, et enfin, apparu la terre promise.
Tout était exactement comme dans le songe de Secret. Une grande vallée s'étendait jusqu'à la mer, parcourue de ruisseaux, de plaines verdoyantes et de forêts profondes. Un amoncellement de rochers semblait avoir été disposé exactement au milieu de ce paysage.

Pendant deux jours, les frères et sœurs parcoururent leur nouveau territoire en s'émerveillant devant toutes les richesses que cette terre leur offre. Ils finirent par y découvrir une grotte creusée dans la falaise bordant la mer, et dont le sol brillait à force d'avoir été poli par les vagues. En y pénétrant, ils reçurent tous les quatre une même vision.
Orage et Coquelicot leurs disaient que c'était dans cette grotte que les quatre pourraient communiquer avec eu via leurs rêves, et que quoi qu'il arrive, leur parent veilleraient toujours sur eux depuis les étoiles.

La phratrie s'installa donc dans la vallée, et commença à y vivre paisiblement, loin des Bipèdes et de leurs monstres. Ils furent ensuite rejoins par d'autres chats, ayant également entendus parler d'une terre dépourvue de toute présence humaine.
Le temps passa doucement, et ils furent bientôt trop nombreux pour vivre en paix. En effet, de nombreuses querelles éclataient au sein de leur troupe, amenant même certains chats à se battre.

Après discussions, les quatre frères et sœurs, qui avait pris la tête du regroupement, décidèrent qu'il n'était plus possible de continuer ainsi.
Malgré le déchirement que cela imposait, ils choisirent de se séparer. Chacun d'eux s'en alla avec un nombre égale de camarades pour peupler chaque partie de la vallée. Secret pris la forêt de pins. Rêve tous les terrains bordant la mer. Mirage les plaines, et Reflet les collines escarpées.
Ils fondèrent ainsi le Clan des Secrets, le Clan des Rêves, le Clan des Mirages et le Clan des Reflets. Bien vite, un système hiérarchique et des frontières furent crées, et il fut décidé qu'à chaque demi-lune, les quatre Clans devaient se réunir sur les Rochers du centre de la vallée, qui furent considérés comme une terre où chaque félin pouvait se rendre, tout comme la grotte qui servait à parler aux défunts.
Ceux-ci prirent une place très importante dans la vie de tous les chats. C'était eux qui conseillait les guérisseurs de chaque Clan et accordaient leurs neufs vies aux chefs.

De nombreuses lunes ont passé depuis cette époque, et l'origine des Clans est malheureusement tombée dans l'oublie. Seules subsistent les croyances et les lois qui les régissent. La paix que les quatre fondateurs avaient tant eus de mal à mettre en place n'a pas fait long feu, et aujourd'hui, les Tribus n'hésitent pas à entrer en guerre, peut importe la raison, se considérant comme ennemies immuables.

Revenir en haut Aller en bas
http://suistondestin.forumactif.org

Contexte du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum» Contexte du Forum» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.» Contexte du forum» Contexte du forum
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans STD  :: Partie administrative :: Règlement & Infos-